Back to Top
VIER PFOTEN - Rettung von Suzana und Bruno

Stop à des décennies de maltraitance

 

Les vies de Suzana et de Bruno sont marquées par des décennies de souffrance. En voyant ces deux ours, il apparaît évident que nous devons les aider de toute urgence.

Suzana a environ 20 ans et est très probablement née dans un cirque. Elle aura été amenée dans ce zoo privé alors qu’elle n’était encore qu’une oursonne. Avant de se retrouver dans son enclos actuel de 20 m² de béton, elle vivait dans un enclos encore plus petit.

Des décennies de captivité ont laissé leurs marques sur Suzana. Elle adopte de graves comportements stéréotypés comme se ronger les pattes et marcher en cercle. Comme elle n’a nulle part où se retirer à l’abri des regards, elle est nerveuse et stressée. Lorsque les visiteurs s’approchent trop près de sa cage, elle feint de les attaquer.

Bruno est lui aussi depuis près de 20 ans dans ce zoo. Il a été transbahuté d’un zoo à l’autre jusqu’à atterrir dans celui-ci. On le nourrit de biscuits et de sucreries et il montre des signes de pathologies dentaires. Le pauvre Bruno paraît très désorienté dans sa petite cage. Nous supposons qu’il a une déficience visuelle. A presque 40 ans, Bruno mériterait enfin de se reposer dans un cadre qui répond à ses besoins.

► Aidez-nous à faire en sorte que Suzana et Bruno retrouvent leur joie de vivre. Nous souhaitons permettre à ces deux-là de vivre une fin de vie paisible dans un environnement adapté à leur espèce.

CHF 50 pour leur permettre une vie en bonne santé grâce à l’achat de médicaments indispensables.
CHF 75 pour soulager leurs douleurs et offrir des soins dentaires à Bruno.
CHF 100 pour leur offrir une vie adaptée à leurs besoins en agrandissant leurs enclos à Kuterevo.

Pour vos questions :

 

QUATRE PATTES répond à vos questions au numéro suivant 043 311 80 90

ou adressez un email à l’adresse info@quatre-pattes.ch

Grâce à votre don, nous pourrons libérer les deux ours croates Suzana et Bruno et les emmener au sanctuaire d’ours KUTEREVO situé en Croatie.

Heli Dungler
Fondateur et Président de la Fondation QUATRE PATTES

Sécurité & protection des données

 

Information de sécurité : lors du versement d’un don, toutes les données sont envoyées par un cryptage SSL et ne peuvent donc être interceptées par des personnes non autorisées.
Protection des données : comme pour tous les dons, les données transmises sont traitées de façon strictement confidentielle et ne sont pas remises à des tiers.